Toyota Material Handling Europe s’associe à Eneo Solutions

3 septembre 2019

Le rapprochement de ces deux entreprises a pour objectif de contribuer à une société sans carbone. Il combine le savoir-faire de Toyota Material Handling Europe en matière de chariots élévateurs électriques et de batteries Lithium-ion à l’expertise en matière d’énergie solaire d’Eneo Solutions. Il en résulte un programme solaire stratégie visant à équiper les produits Toyota de cette technologie. Une action qui s’intègre aux objectifs énergétiques de Toyota de 100% d’électricité renouvelable en 2020 et zéro émission de carbone pour l’ensemble de ses produits et solutions en 2050.

Dans un premier temps, des systèmes de capteurs solaires de toiture seront installés sur les sites de production et les filiales commerciales de Toyota Material Handling dans cinq pays, par le biais d’ententes d’achat d’électricité (EAE). Le siège social de Mjölby (Suède) sera le premier équipé.

Grâce à ce programme, les batteries Lithium-ion modulaires connaîtront une troisième vie sous forme de solutions de stockage stationnaire d’énergie solaire. Les chariots électriques pourront ainsi être rechargés à l’énergie solaire, même en l’absence de soleil.

Toyota Material Handling

A consulter

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2018 :

9,2 milliards €

Importations : +13%
Exportations : +7,5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites