Manitou Group soutient le projet Neoline

24 mai 2019

Le projet de cargo roulier de Neoline, propulsé principalement à la voile, vise à utiliser une énergie 100% renouvelable, propre et gratuite : le vent. En affichant son soutien envers cette solution économique et responsable, le groupe Manitou poursuit sa démarche d’innovation et de réduction de son impact environnemental.

Avec 80% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international, le groupe Manitou prévoit de transporter par bateau plus de 1000 machines depuis l’Europe vers les USA en 2019. Cette nouvelle solution renforce sa dynamique d’optimisation des flux de transport internationaux: distribuer efficacement et à moindre impact environnemental l’ensemble de ses machines et composants à travers le monde.

Le navire Neoline utilise une propulsion éolienne principale associée à une vitesse économique et à l’optimisation du mix énergétique. A temps de trajet identique, cela permet de réduire de 90% les émissions de CO2 du cargo.

Le démarrage est prévu pour 2021, avec deux navires reliant St-Nazaire à la côte-est américaine et Saint-Pierre & Miquelon.

Manitou

A consulter

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2018 :

9,2 milliards €

Importations : +13%
Exportations : +7,5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites