Caudalie choisit SSI Schäfer pour automatiser son nouveau centre de distribution

5 février 2020

Le groupe de cosmétique Caudalie a construit un nouveau centre de distribution à Gidy, au nord d’Orléans, et a choisi le spécialiste intralogistique SSI Schäfer pour l’automatiser.

Caudalie a besoin d’un système pouvant préparer des commandes très hétérogènes : de la commande au détail aux gros volumes à destination des pharmacies et magasins de cosmétique.

Pour les gros volumes, SSI Schäfer a installé dans la zone de stockage des palettes des hauts rayonnages à quatre allées desservie par son nouveau transtockeur Exyz.

Pour les colis au détail, environ 10 000 emplacements pour cartons et bacs ont été installés, desservis par des navettes Cuby. Les colis sont stockés temporairement puis acheminés à très grande vitesse - jusqu’à 500 colis par heure – pour expédition ou préparation de commandes sur rayonnages dynamiques. Les opérateurs n’ont plus qu’à ouvrir les cartons, prendre les produits et préparer les commandes.  Les navettes assurent le réapprovisionnement de manière automatisée.

Pour les colis complets, le prélèvement est effectué directement sur palettes depuis une tour Pick to Belt, mais aussi depuis le stockage réserve palette à l’aide de deux puits de dépalettisation ergonomiques.

SSI Schäfer

A consulter

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2018 :

9,2 milliards €

Importations : +13%
Exportations : +7,5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites