Coim confie l’optimisation de son centre de distribution italien à Dematic et Still

8 janvier 2020

Coim, société de l’industrie chimique, a chargé Dematic et Still d’optimiser les opérations logistiques de leur centre de distribution au sein de l’usine du groupe à Offenango, en Italie, qui a été rénovée et automatisée. Coim se place aujourd’hui parmi les leaders internationaux dans la production de polyesters, polyuréthanes et de résines spéciales utilisés dans les matériaux et revêtements composites. Sa croissance a provoqué une augmentation importante des volumes à traiter et a rendu nécessaire l’automatisation du site d’Offenango. Depuis l’intervention de Dematic et Still, l’usine bénéficie de 2900 emplacements de palettes automatisées fonctionnant 24h/24 et 6 jours sur 7.

Dematic a géré le projet en tant que contractant principal en intégrant les chariots Still pour la partie logicielle et en installant des systèmes d’automatisation intégrés au processus logistique de Coim. Still a fourni deux chariots automatiques MX-X VNA afin de stocker et de récupérer des palettes depuis/jusqu’au système de convoyeur.

Cette solution présente plusieurs avantages pour Coim : la capacité de stockage a augmenté, les délais en entrée et sortie ont été harmonisés et la flexibilité de la solution permettra une évolution future, en ajoutant un chariot par exemple.

Dematic et Still

A consulter

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2018 :

9,2 milliards €

Importations : +13%
Exportations : +7,5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites