Argus-chariot: la référence française du marché de l’occasion chariots

21 janvier 2019

Représentant environ 31000 unités (29% du marché total des chariots industriels) et progressant de 8% sur l’ensemble de l’année 2018, le marché français des chariots industriels d’occasion est conséquent. Ainsi, une volonté commune des acteurs de ce marché est d’établir des normes de prix pour les transactions occasion.
Développé conjointement par les organisations professionnelles du CISMA  et du DLR  en 2004, le site www.argus-chariot.com est aujourd’hui la référence professionnelle sur le marché de l’occasion des chariots industriels: en constante expansion, il permet aujourd’hui de fournir une valeur de reprise pour plus de 90% des modèles existants.
Un atout majeur du site est sa gratuité: www.argus-chariot.com a été développé pour être accessible à tous. N’importe quel internaute (client chariot, concessionnaire, expert d’assurance, avocat, magistrat, presse spécialisée…) intéressé par le marché de l’occasion des chariots est en mesure de consulter une cote pour un modèle donné sans avoir à s’inscrire, ni à payer de frais. Et le bouche à oreilles fonctionne bien: les visites sont en hausse année après année, et ce depuis maintenant 14 ans.
Une équipe active en quête de nouveaux acteurs, d’amélioration, et d’expansion: un comité de pilotage, des administrateurs, des développeurs, des réseaux de professionnels occasion se réunissent régulièrement pour faire vivre l’aventure argus-chariot et la pérenniser. La dernière édition de leur grand rendez-vous annuel "la Journée Occasion" s’est déroulée chez Barou Equipements (fabricant d’accessoires de manutention et TP).
Ne manquez pas les dernières actualités argus-chariot!
Pour vous tenir régulièrement informé sur les actualités de l’occasion chariots, l’équipe argus-chariot a développé gratuitement pour vous une brève trimestrielle. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter: lionel.couturier@cisma.fr ou j.duval@dlr.fr
Créé pour vous, le site argus-chariot.com recèle de fonctionnalités utiles sur l’occasion. Notre vidéo de présentation, disponible en bas de la page d’accueil, vous permettra de découvrir ces fonctionnalités: www.argus-chariot.com
 

Focus

Production 2017 :

8,8 milliards €

Importations : +8%
Exportations : +4%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites