"Haining Day" - mercredi 6 juin 2018 à 14h30

16 mai 2018

Monsieur Pierre Dhomps est le correspondant officiel de la FIM en Chine. Vous trouverez ci-dessous son invitation à participer au "Haining Day" le mercredi 6 juin 2018 à 14h30.
Je parcours en effet ce pays depuis 35 ans et y dispose de bureaux pour aider les entreprises françaises à y développer leurs affaires et, pour certaines d'entre elles, à s'y implanter. 
A ce titre je souhaiterais vous informer d'un grand projet que nous venons de monter avec l'UIMM et qui devrait attirer l'attention d'un certain nombre d'adhérents du CISMA.
Ce projet, réalisé près de Shanghai dans la ville de Haining et qui a démarré en septembre 2017, consiste en la création d'un parc industriel prioritairement réservé à l'implantation de sociétés françaises et doté d'un Centre de Formation franco-chinois animé par Codifor, branche internationale de l'UIMM (voir ci-joint une brève présentation du projet). Le but est de former des techniciens et techniciens supérieurs chinois de telle sorte que les entreprises françaises qui viendront s'y implanter, pourront trouver sur place du personnel formé à l'identique de leur personnel en France, ce qui est un atout considérable. Ce projet, entré en application en septembre 2017, a été conjointement labellisé à "L'Industrie du Futur" pour la France et à son pendant chinois "Made in China 2025". J'ai eu le plaisir de présenter le projet global, en qualité de coordinateur général, au Forum de la Formation Professionnelle de Pékin en novembre dernier, co-présidé par la Vice Premier Ministre chinoise, Madame LIU Yandong et notre Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Jean-Yves Le Drian. Il est donc porté au plus haut niveau et reconnu comme modèle tant en Chine qu'en France.  
Ce projet commence à marcher très fort puisque les plus grandes sociétés françaises, implantées localement, se sont déjà partagées la première promotion des apprenants pour les prendre en stages d'alternance et je viens d'apprendre il y a quelques jours que FAURECIA nous avait non seulement demandé de leur réserver une classe complète pour la rentrée prochaine uniquement pour leurs besoins mais que le groupe avait même décider d'y installer une usine.
Dans cette perspective, une délégation de Haining, menée par son Maire viendra en France du 5 au 8 juin prochain (ci-joint la liste des membres de la délégation). A cette occasion, nous avons décidé d'organiser un "Haining Day" le 6 juin après-midi au Siège de l'UIMM (se référer au document d'invitation ci-joint). Il est certain que votre présence nous honorerait!
Je vous saurais également gré de bien vouloir faire parvenir à vos adhérents la présentation du projet ainsi que le carton intitulé "Save the date" et portant sur la réunion du 6 juin durant laquelle seront exposés les avantages de ce projet pour les entreprises. Vos adhérents devraient y être sensibles.
Je reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter le cas échéant toutes les informations complémentaires qui pourraient vous être utiles.
Par avance je vous remercie pour votre coopération et, dans l'espoir de pouvoir vous accueillir le 6 juin à 14 heures au siège de l'UIMM, je vous prie d'accepter, Monsieur le Directeur Général, l'expression de ma considération et de mes salutations respectueuses et dévouées.

Pierre DHOMPS
Président-Directeur Général
 
ENERGIE 7 International
39/41 rue Louis Blanc
92400 Courbevoie - FRANCE
Mob : + 33 6 85 94 55 10
E-mail : pierre.dhomps@energie7.com
Site Internet : http://www.energie7.com

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2017 :

8,8 milliards €

Importations : +8%
Exportations : +4%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites